Vanessa Larose aka Valtesse, 30 ans à vie, vendeuse de rêve, Office Manager chez Am Media Network, Présidente chez Event Division, Ambassadrice Younique. Je me maquille selon mon humeur, mes envies, si j’ai besoin de courage, j’adore en faire des tonnes quand je sort ! Depuis que je représente Younique, je me maquille beaucoup plus, désormais, je prend même le temps de faire des tests !
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Une manière de prendre le pouvoir sur mon apparence, de fixe le regard des autres tout en les éloignant de moi. Mon extravagance, accentué par le Make-up me permet de me sentir tellement powerfull !
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Instagram, Youtube. Je regarde du contenu beauté pour avoir de l’inspiration.
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Ils ont une influence tout comme la télévision en avait une dans les années 2000.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Non. Pour ma part, je ne regarde plus la télé et lis très peu de mag, ces canaux de communication sont dépassés.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
Prendre confiance en soi, respect des autres, oui, toutes ces propositions sont très bien à la base ! J’aimerai aussi plus de positivisme, certaines chaines ou personnes ne sont que négativisme, soit envers les produits, soit envers une méthode. Vendons du rêve et des licorne !!!
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Je pense que le maquillage permet de pouvoir gommer nos petits défauts et mettre l’accent où l’on veut. C’est un outil ! Nous avons la chance que socialement le maquillage nous soit acquit, lâchons-nous, transformons-nous comme nous le souhaitons, prenons le pouvoir sur nos apparences et devenons la femme qui se cache depuis trop longtemps à l’intérieur de nous… « Il n’y a pas de femmes laides, il n’y a des femmes paresseuses… ». Aly Mahdavi.