S., 33 ans, assistante styliste, j’habille des mannequins pour des magazines. J’ai une passion pour les brunchs et les voyages. Et les séries tv. Je me maquille tous les jours (en tout cas des que je sors de chez moi. Sauf pour aller au sport). En général pour avoir meilleure mine, intensifier mon regard avec du mascara et du crayon, ajouter une touche de féminité avec un rouge à lèvres.
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Pour moi c’est assez important. Je suis consciente que certaines en ont moins besoin que d’autres, mais j ai du mal à comprendre qu’on ne mette pas au moins une pointe de mascara.
Et je ne supporte pas les gens qui ne font pas la différence entre un maquillage naturel et pas de makeup du tout. « Ah bah tu vois ça te va vachement bien de pas être maquillé » euuuh comment te dire que la j ai du fond de teint et du mascara. Le no makeup c’est quand tu m’as demandé si j’étais malade hier 🙈.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr. Je ne regarde pas de contenu beauté.
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Pour les jeunes je pense que ça peut être assez dangereux dans le sens où ils sont habitué à ça très tôt, sans forcément comprendre qu’il y a un envers du décor.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
De part mon métier je vois bien que toutes les mannequins qu’on shoot ont elles aussi leur défaut et surtout toute une équipe derrière elle (et des fois photoshop ) pour arriver au résultat parfait. Ce qui est dangereux c’est de penser que c’est naturel et de vouloir atteindre ce niveau de perfection.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
S’accepter tel que l’on est. Et pour moi le makeup a aussi un rôle à jouer là dedans en atténuant nos petits défauts et en nous aidant à prendre confiance en nous.