Moi c’est Millie, ou Pouet. J’ai 32 ans, jusqu’à la semaine dernière j’étais testeuse dans une grosse boîte mais j’ai démissionné et dans une semaine je serai officiellement étudiante en BTS diététique.
Je ne me maquille pas tous les jours pour plusieurs raisons : la flemme certains matins, mes allergies au pollen qui font que mes paupières me démangent et parfois ont de l’eczéma… Je me maquille donc une à deux fois par semaine et le week end. Pourquoi ? Parce que je me sens bien avec, pas plus 🙂
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Pour moi le maquillage c’est un moyen de sublimer un visage. Pas besoin d’en faire des tonnes (à part pour un shooting photo ou pour un makeup de scène bien sur !). D’ailleurs en général je me limite à anti-cernes, eye-liner, mascara blush et rouge à lèvres.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook et Instagram. Je regarde plus de tuto coiffure que maquillage car … je ne sais pas me coiffer… mais j’apprécie de voir de jolis makeup et surtout quand ils sont bien expliqués !
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Il y a du bon et du moins bon. Les réseaux sociaux renvoient une image biaisée de la beauté mais permettent aussi à certaines de mieux s’assumer via des selfies. Le tout est de trouver le juste milieu.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Oui. Même topo que les réseaux sociaux. Je prends l’exemple des magasines féminins « type » sur la couverture, en haut, on va avoir un article qui dit aux femmes de s’assumer telles qu’elles sont et en bas un article leur expliquant comment perdre 10kg en faisant rien … ça plus les pubs des marques de mode pour lesquelles les mannequins font 1m80 pour un 34 a force de nous marteler de telles images on en vient toutes à penser qu’on est grosse a un moment ou un autre !
Quel message aimerais-tu voir passer ?
Difficile à dire… je pense que j’aimerais faire comprendre à toutes que les images que l’on nous renvoie chaque jour ne doivent pas nous définir. Mais comme toutes, parfois je tombe dans le panneau…