Margaux , 25 ans coiffeuse coloriste à paris , je me définie comme quelqu’un d’hypersensible et de créatif . Je vis à fond et accumule les projets artistiques en tant que directrice artistique, modèle, et coiffeuse. Je suis sans cesse à la recherche de nouveaux support à exploiter .
Je me maquille quotidiennement lors de mes journées de travail, le maquillage c’est comme mon armure, il me donne toujours un air frais et reposé haha. Par ailleurs il est mon dernier rempart pour prendre du recul face aux autres . Sans maquillage je suis à poil quoi.
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Une façon de se sublimer de faire ressortir certains traits du visage, d’aider à la confiance en soi, un camouflage.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Instagram. Pour me servir d’inspiration lors de mes projets artistiques.
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Je suis assez mitigée sur le sujet. Les gens ne prennent pas le temps de s’apprécier dans leurs authenticité. Tout est magnifié sur les réseaux sociaux et souvent ce que l’on publie c’est l’image que l’on souhaite donner de soi et non ce que l’on est.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Je ne suis pas la mieux placée pour en parler tant la question a été abordé mais en gros, ce sont des marchands de rêves ils codifient la beauté . Personne ne ressemble aux femmes des catalogues mais à force de se bourrer le crane avec ce genre d’ouvrage on fini par complexer énormément.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
AIMEZ VOUS COMME VOUS ETES. n’écoutez plus ce que les autres peuvent bien dire soyez vous !
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Je n’ai aucun jugement sur les femmes naturelles ou les femmes très maquillées je considère que le plus important c’est de se trouver belle et puis chacun fais ce qu’il veut? Non?