Salut ! Moi c’est Lucie B. (souvent) alias tutty đ
J’ai actuellement 25 ans, toutes mes dents et la folie en plus. Actuellement, j’entame une toute nouvelle carriĂšre dans l’informatique.
Je n’ai pas de grosses passions en soi, si ce n’est que je viens d’intĂ©grer ma ligue prĂ©fĂ©rĂ©e de Roller Derby : La Boucherie de Paris (je suis joie !) Parmi mes nombreux projets, j’ai celui d’ĂȘtre un jour publiĂ©e ! Je me maquille trĂšs occasionnellement. Un teint un peu lissĂ© et « rafraĂźchit » pour un entretien d’embauche ; un maquillage lĂ©ger pour quand j’allais en cours ; un autre lĂ©ger pour les rĂ©unions de famille (celle du sang ou celle du cĆur).
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
L’occasion de se sentir bien dans sa peau les jours oĂč ça ne va pas.
Le regard des autres n’influe pas sur qui je suis ; j’ai rĂ©ussi Ă m’en dĂ©tacher il y a quelques annĂ©es.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube. Je ne regarde pas de contenu beauté.
Que penses-tu de lâinfluence quâont les rĂ©seaux sociaux sur la confiance en soi ?
Les réseaux sociaux sont à la fois positif et négatif.
NĂ©gatif car on connait tous l’influence qu’ils peuvent avoir sur certaines personnes. Ils peuvent faire et dĂ©faire la mentalitĂ© d’une personne, jusqu’Ă la dĂ©stabiliser totalement, hĂ©las.
Positif car ils peuvent aider ces mĂȘmes personnes Ă se sentir mieux dans leur peau, dans leur vie, grĂące aux tĂ©moignages d’autres personnes qui sont passĂ©es par lĂ elles aussi.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Le dicta de la mode et de la maigreur influence beaucoup trop jeunes femmes et jeunes hommes. Heureusement, depuis quelques années, de plus en plus de créateurs, de marques, interdisent les mannequins trop maigres.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
J’aimerais que les magasines arrĂȘtent de promouvoir les « rĂ©gimes spĂ©ciaux », ceux fais pour « perdre les kilos en trop pris pendant les fĂȘtes » ou encore ceux qui vendent « un ventre plat et des hanches parfaites pour l’Ă©té ».
J’aimerais que dans ces mĂȘmes magasines, dans un mĂȘme numĂ©ro, ils arrĂȘtent les contradictions « ĂȘtre bien dans sa peau/perdre 10kg pour rentrer dans ce bikini qu’on n’a pas mis depuis qu’on a 8 ans ».
J’aimerais que ces magasines parlent des femmes (et des hommes) qui ont changĂ© la face du monde : Stephanie Kwolek par exemple, qui a inventĂ© le Kevlar..
J’aimerais que ces magasines prennent un peu plus sĂ©rieusement le fait qu’ils n’influencent pas toujours positivement les gens.
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Le maquillage… petite question mais gros dĂ©bat en effet.
Pour moi, le maquillage est un outil non nécessaire à la vie de tous les jours.
Qu’on soit une femme, qu’on soit un homme, peu importe. C’est notre peau, elle n’appartient qu’Ă nous, alors faisons ce qu’on en veut !
Que certaines prĂ©fĂšrent se maquiller mĂȘme les jours oĂč elles ne sortent pas : soit.
Que certaines prĂ©fĂšrent le no-poo et le no-makeup, d’accord.
Chacun est libre de faire ce que bon lui semble, surtout avec le plus grand organe du corps humain !
Peut-ĂȘtre me maquillerais-je plus si les produits Ă©taient plus Ă©colos, moins allergĂšnes…