Fany. Je me maquille uniquement lors d’occasions particulières (soirée, concert, fête de famille…) et encore, pas toujours, parfois il m’arrive de me maquiller sans raison, juste parce que j’en ai envie mais c’est rare.
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Une envie de fantaisie, de changer un peu de visage pour un temps donné.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat. Je ne regarde pas de contenu beauté.
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Elle est énorme, tout sur les réseaux ou presque est fait pour que tu ai une image de toi faussée (je suis trop grosse, trop maigre, trop gros seins, trop petits, mes cheveux seraient mieux lisses que bouclés. ..) on est jamais content de ce que l’on est mais il faut apprendre à faire le tri et à ne regarder que le contenu qui nous correspond vraiment et qu’on a ENVIE de regarder (même si c’est des tutos beauté. .. certains ne sont pas là pour que tu te sente moche mais au contraire. .. que tu te sente belle/beau)
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Oui, pour les mêmes raisons que les réseaux sociaux.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
Des messages d’amour de sois, de prise de confiance, d’empouvoirement de sois même… comment s’aimer malgré les codes que l’on nous dicte, sans avoir à les suivre obligatoirement et comment apprendre à les ignorer si on ne veut pas les suivre.
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Ce n’est pas vital ni nécessaire en sois, mais je peux comprendre que certaines personnes ressentent le besoin/l’envie de se maquiller, pendant longtemps je me suis moi même maquillé tout les jours mais au final j’ai remarqué que les gens de 1) ne me faisaient aucuns commentaires quand je ne le faisais pas (à part un « tiens tu t’es pas maquillé aujourd’hui ? » mais rien de négatif ni positif ) et de 2) finalement j’avais plus de succès en étant au 100% naturel… le choix à été vite fait et en plus je commençais à sérieusement avoir la flemme le matin… résultat: je dors plus longtemps donc j’ai moins de cernes donc plus besoin de fond de teint 😉 (bon je suis pas sûre que ça ait un réel rapport… mais en tout cas je me sens mieux maintenant… plus libre surtout!)