E., 26 ans, Community Manager. Je me maquille mais cela varie. En ce moment je suis en phase « sans » parce que le côté « forcé » a commencé à me fatiguer. Il y a des phases cependant où je me maquille tous les jours, je fais des tests etc… Mais « sans » ne veut pas dire que je ne fais pas un test de cosplay 😉
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
C’est toujours un masque le maquillage. Dès fois c’est festif, on s’amuse avec les couleurs. Je dis souvent à mon chéri « je décore » ou je « cuisine ». Le processus m’amuse toujours plus que le produit fini, peu importe la « phase ».
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, Discord, YouTube. Comme j’aime le cosplay et les tests et la tambouille, je regarde pas mal de chaines et de youtubeur.euses différents en fonction du besoin. Par exemple je me rends compte dès fois que quand je me maquille pas, je fais beaucoup d’expériences cheveux donc j’alterne avec Pastel et les différents blogs pour cheveux afro et leur soin.
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Ça aggrave ma non capacité à accepter les compliments reçus mais pas grand chose en fait.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Plus maintenant, je les ai coupés depuis longtemps et je suis parti tellement dans des délires de clown que je sais maintenant que je ne serai jamais une personne conventionnelle.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
J’aimerais qu’un jour on parle des non binaires et pas comme si c’était des freaks ou alors seulement des genderfluids binaires.
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Quel est ton point de vue sur la peinture ? 😉