Cloë, 25 ans, handicapée sans emploi, j’adore lire et j’aimerais trouver un mi-temps.
Mon visage à des défauts, mais je n’ai pas forcément envie de les cacher. Je n’aime pas prendre le temps de me maquiller. Parfois quand je mets mes belles tenues gothiques je mets un trait de crayon noir, voir (soyons fou !) du rouge à lèvres.
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Pour moi le maquillage c’est une perte de temps parce que je préfère lire ou jouer que passer une heure dans ma salle de bain. Mais je comprends ceux qui se maquillent, ma papa-fille par exemple qui se maquille pour rendre moins masculin son visage et parce qu’elle adore ça ^^ J’ai des amies qui aiment se maquiller avec des styles différents. Je ne me maquille pas mais je comprends ceux qui en ont besoin.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook. Je ne regarde pas de contenu beauté.
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Pour la même raison que les réseaux sociaux. Il n’y pas de femmes normales dans les magazines, que des femmes sur maquillées, et qui malheureusement servent de canon de beauté à la plupart des jeunes hommes qui du coup jugent les jeunes femmes qui ne sont pas pareil.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
Je pense que le maquillage doit être une manière de se mettre en valeur, pas de se cacher, de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre.
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Je n’aime pas le maquillage sur moi mais je n’ai rien contre. Je pense juste qu’il est trop utiliser pour de mauvaises raisons.