Anne-Cécile ou Anneriel sur mon blog balbutiant et mes réseaux sociaux. De base je suis assistante de prod audiovisuel spécialisé dans l’animation mais après un an de chômage je suis partie pour être au pair un an en Nouvelle Zélande. Cette année se termine d’ailleurs bientôt et je serai de nouveau en France à partir du 28 décembre 2017. J’ai 27 ans et je suis passionnée des belles choses, donc en gros tout ce qui touche à l’art donc la mode, la photo, les musées, tout ce qui peut m’apporter une émotion positive, que ça soit créé par l’homme ou totalement naturel. A mon retour j’aimerai m’engager auprès de la fondation des femmes car je pense réellement que le salue de l’humanité est dans le respect mutuel. Ensuite ba comme tout le monde il me faut un boulot qui me permette de vivre, dans la documentation ça serait cool car j’adore apprendre et si je pouvais éviter l’intermittence ça serait le rêve mais bon. J’ai également pleins d’idées de voyage en tête et faire avancer mon blog mais chaque chose en son temps. Je ne veux plus précipiter les choses, d’abord je fini mon voyage et retrouve les miens. Je ne me maquille pas tout les jours, ni ici ni en France, je n’en vois pas l’intérêt et ce n’est pas bon pour la peau. J’aime le faire pour des occasion spéciales, histoire de marquer le coup mais aussi parfois tout simplement par envie, pour me faire plaisir
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Le maquillage est une grande palette de couleurs pour se sublimer à l’envie, cela doit être un plaisir, accessible à toutes les beautés. Nulle convention sociale ne peut restreindre l’art. Cela devrait être la même chose pour le maquillage.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest. Je regarde du contenu beauté sur instagram et Pinterest principalement. Instagram est facile et rapide et pour pinterest j’aime le principe du réseau à tiroirs, on sauvegarde une image et quand on clique dessus un article avec un tuto ou autre s’ouvre. C’est très pratique
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Avec le mouvement body positive l’influence des réseaux commence à aller dans le bon sens en favorisant la diversité, qu’elle soit ethnique ou simplement morphologique et je trouve que c’est une très bonne chose que de casser le diktat de la blonde californienne à la peau parfaite et au jambes de 6km ultra mince. Malheureusement, il y a aussi l’aspect des réseaux sociaux qui exacerbe notre besoin (humain) de reconnaissance de l’autre et qui justement la confiance en soi en péril car cela pousse les gens à chercher l’approbation extérieure plus que jamais. En gros, les réseaux sociaux c’est quelque chose de totalement à double tranchant qui peut aider, motiver et fédérer comme ça peut également être très dangereux en marginalisant, stigmatisant et créant un sentiment perpétuel d’insatisfaction.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
La tv et les magazines véhiculent l’image d’une société, ils évoluent tout aussi lentement qu’elle, contrairement aux réseaux sociaux. Si on vous serine à longueur de journée que d’après votre société il faut être mince pour être jolie, vous allez finir par le penser.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
Respect des autres, le pouvoir de la gentillesse et de la bienveillance, les leçons qu’on nous apprend petit et qui sont toujours valables, la beauté est multiple, la perfection n’existe pas, nos imperfections nous rendent uniques, beaux et vivants…
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Le maquillage pour moi c’est une liberté, celle de se sublimer, s’enlaidir, jouer un rôle, se faire rêver. Il ne doit être ni une obligation ni un interdit, pour qui que se soit.