Romain, Icaryon pour les connaisseurs, je suis responsable de support informatique et passionné de RPG et de médiéval. Je participe de temps à autre à des romans audios.
Je ne me maquille pas, je n’en vois pas l’intérêt et je ne supporte pas trop ça sur ma peau.
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Un moyen de camoufler ses imperfections, de se plaire.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Twitter.
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
Il y’a de tout, du bénéfique comme du moins bon.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Oui, pour les gens les plus fragiles, il peut s’agir d’un idéal à atteindre à tout prix. Au risque de mettre sa santé en péril, comme sa situation financière.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
Plus de respect envers les femmes, moins de mensonges concernant les produits ou leur composants. Les publicités pour le maquillage sont trop souvent ridicules et montrent les femmes en tant qu’être superficiels.
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Maquillage rime trop souvent avec mascarade (avec ou sans jeu de mot, c’est vous qui voyez). Certaines fois plutôt que de sublimer le maquillage est utilisé pour cacher, dénaturer. En plus de ça, les composants sont trop souvent nocifs et nuisent grandement à l’environnement. Les composants provenant d’animaux, les tests en laboratoire sur les animaux, etc…
Après, quand on parle de maquillage artistique, on passe dans une autre dimension où le côté « transformation » est pleinement assumé, bien que le côté « doit être écologique » reste présent.