Fanny, alias Akakitsune, 24 ans, vendeuse et férue de maquillage depuis ma pré-adolescence. Je me maquille quasi quotidiennement, car j’aime me maquiller, et jouer avec les couleurs.
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
Une façon d’être la personne que l’on veut, une manière d’exprimer ses émotions d’une certaine manière, c’est à la fois esthétique et artistique, et qu’importe ce qu’en pense les autres, c’est mon visage, ma passion, et je me tamponne bien qu’ils pensent que je suis un pot de peinture !
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube. Je regarde du contenu beauté sur Youtube, pour avoir des avis sur certains produits, avoir pas mal de news également !
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
C’est à double tranchant, on peut se faire lyncher comme se faire complimenter, je pense que ça n’est pas l’endroit le plus stable pour se construire une confiance en soi.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
L’image de la femme est très généralement édulcorée, retouchée, amaigrie, etc.. Or beaucoup d’entre nous avons de la cellulite, rentrons dans un 40-42, avons des vergetures, et j’en passe.. Et pour certaines du coup, surtout les plus jeunes, ça devient une bible, car ces personnes ne font pas forcément la part des choses.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
Aimez vos défauts, acceptez vos différences, chacune d’entre elles est une nouvelle histoire à raconter, une étape de votre vie, un obstacle que vous avez surmonté.
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Je suis pour s’il permet à la personne qui le porte d’aller mieux, chacun ses remèdes, chacun son combat !