Justine C. 28 ans, je travaille en tant que surveillante dans un lycée mais ma passion c’est la vidéo et la comédie et j’essaie d’en faire quelque chose, pourquoi pas mon métier. Je me maquille tous les jours pour me sentir bien.
Pour toi le maquillage, qu’est ce que c’est ?
C’est ce qui me permet de me sentir moi, d’être aussi jolie que ce que j’ai l’impression d’être, me donner l’image de ce que je suis à l’intérieur.
Quels réseaux sociaux utilises-tu ?
Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, YouTube. Ça m’arrive de temps en temps de regarder des tutos coiffures sur YouTube pour avoir de l’inspiration.
Que penses-tu de l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur la confiance en soi ?
J’essaie de ne pas me faire influencer sur les réseaux sociaux justement. J’essaie de suivre des gens qui ont une attitude positive et constructive. Si quelque chose sur les réseaux sociaux ne m’apporte rien de bon, je me désabonne.
Penses-tu que la télé et les magazines aient une influence sur la confiance en soi ?
Malheureusement la plupart des personnes mises en scène dans les films, les séries, la publicité et la mode sont toutes les mêmes : physique avantageux, correspondant à des normes de beauté auxquelles tout le monde semble adhérer. Il y a très peu de diversité et ceux qui sortent des cases peuvent perdre alors confiance en eux.
Quel message aimerais-tu voir passer ?
Une plus grande diversité des personnes : genre, couleur de peaux, corpulence, personnalité et traiter tous ces différents caractères de la même manière pour montrer que chaque personne mérité d’être représentée et respectée comme elle est.
Petite question et gros débat : quel est ton point de vue sur le maquillage ?
Pour moi le maquillage est un accessoire de mode comme un autre, on peut choisir d’en porter un ou pas, il peut être discret ou ostentatoire, basique ou original. C’est l’opportunité de s’exprimer mais aussi d’apprivoiser les choses que l’on aime ou que l’on n’aime pas trop chez soi dans le but de se sentir bien.